Nouvelles

38 nageurs batailleront pour les grands honneurs dans les eaux du lac Mégantic

 

Lac-Mégantic, le 8 juillet 2016 – Trente-huit nageurs provenant de douze pays seront sur la ligne de départ de la 15e édition de la Traversée internationale du lac Mégantic présentée par Hydro-Québec, 5e étape de la Coupe du monde des marathons en eau libre FINA 2016.

Parmi les seize hommes inscrits, nous surveillerons Tomi Stefanovski (Macédoine), qui a remporté à deux reprises la Traversée internationale du lac Saint-Jean.  Également, nous porterons une attention particulière à Chip Peterson des États-Unis. Lors des Championnats du monde aquatiques à Montréal en 2005, Peterson a remporté la médaille d’argent lors de l’épreuve de 10 kilomètres. Chez les représentants canadiens, Philippe Guertin et Nicolas Masse-Savard devraient connaître de bons résultats dans les eaux du lac Mégantic.

Du côté féminin, Olga Kozydub et Darya Kulik de la Russie seront parmi les favorites les vingt-deux femmes inscrites. En 2013, Olga Kozybub a remporté les grands honneurs de la 59e Traversée internationale du lac Saint-Jean à Roberval. La nageuse américaine, Emily Brunemann, qui avait terminé au troisième rang dans les eaux du lac Mégantic en 2013 sera de retour. Chez les Canadiennes, Jade Dusablon de Québec devrait être au cœur de l’action dans le peloton de tête.

« Année après année, nous avons la chance de recevoir les meilleurs nageurs de la planète. C’est important pour nous de tout mettre en place pour leur offrir une course de qualité internationale », a mentionné M. Kevin Laflamme, directeur de la course.

Le départ de la course de 10 kilomètres au camping municipal de Piopolis aura lieu à 13 heures, le 13 août. L’arrivée à l’OTJ de Lac-Mégantic est prévue vers 15 heures.

 

Le sprint et souper des nageurs

 Cette année, le sprint d’un kilomètre des nageurs de la Traversée internationale du lac Mégantic aura lieu le jeudi 11 août à 17 heures devant le parc de l’OTJ de Lac-Mégantic. Le sprint est une excellente occasion de voir les nageurs en pleine action, car ils seront tout près de la rive.

Par la suite, toute la population est invitée à participer au souper des nageurs, qui aura lieu Centre sportif de Lac-Mégantic dès 18h30. Au cours du repas, les participants auront la chance d’échanger avec les nageurs provenant des quatre coins du globe.

 Coupe Espoir Canada Carrossier ProColor et compétitions de 1, 2 et 5 km

La Coupe Espoir Canada Carrossier ProColor sera de retour cette année. La compétition de 7 kilomètres sera disputée devant le parc de l’OTJ à 13 heures le vendredi 12 août.

Par la suite, dès 15 heures, les compétitions de 1, 2 et 5 km se tiendront dans les eaux du lac Mégantic. Tous les nageurs de 11 ans et plus sont invités à venir affronter les eaux du lac Mégantic dans un circuit fermé et très sécuritaire de 500 mètres devant le parc de l’OTJ.

Le Défi Splash

 Avant l’arrivée des nageurs de la 15e édition de la Traversée internationale du lac Mégantic, toute la population de Lac-Mégantic pourra participer au défi Splash sur des distances entre 50 à 500 mètres devant le parc de l’OTJ de Lac-Mégantic. Les nageurs pourront s’inscrire sur place dès 9h30 tandis que la compétition débutera à 11h30. On vous attend en grand nombre!

 

www.lacenfetemegantic.com

-30-

Source : La Traversée internationale du lac Mégantic

Nicolas Charrier, directeur général, info@lacenfetemegantic.com, (819) 583-0007 poste 102