La traversée internationale

Famille d’accueil

Devenir famille d’accueil

Chaque année, la Traversée  internationale du lac Mégantic a besoin de familles d’accueil pour héberger les nageurs et les entraîneurs provenant des quatre coins de la planète. C’est une belle occasion, pour les familles d’accueil, de côtoyer des athlètes de haut niveau de près et de créer des liens particuliers. Vous êtes intéressé à devenir une famille d’accueil ou vous désirez en savoir plus sur le rôle d’une famille d’accueil, c’est simple, complétez le formulaire ici-bas.

Commentaires de famille d’accueil

Nous avons bien aimé notre expérience en accueillant un nageur de nationalité belge. Nous avons réussi à communiquer malgré la différence de nos deux cultures et la confiance s’est vite établie entre nous. Nous étions au courant de son horaire et avons pu l’encourager dans sa compétition. Nous sommes prêts à renouveler l’expérience encore en l’an prochain.

Suzanne et Laval Fortier

 

Nous avons adoré notre expérience. Ça nous a permis de connaître une autre culture et d’échanger sur notre façon de vivre ici au Québec. Nous avions son horaire et nous nous faisions un plaisir de le reconduire à l’OTJ à l’occasion. Connaissant son numéro de nageur, nous avons pu l’encourager lors de sa journée de compétition. Ce fut une rencontre fort agréable que nous voulons renouveler encore l’an prochain.

Ginette Martin et Michel Plante

 

Formulaire d’inscription

  • Note : Seulement les familles d’accueil retenues seront contactées par le responsable du département.
  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.