La traversée internationale

Présidente d’honneur

Présidente d’honneur 2016

En 2001, à l’âge de 30 ans, Julie laisse tomber sa carrière en ressources humaines chez Adecco pour réaliser son rêve d’enfance : devenir humoriste. Julie est par la suite choisie pour faire partie de la tournée Juste Pour Rire (Édition 2002-2003).

En 2003, 2004 les téléspectateurs peuvent remarquer Julie dans plusieurs émissions telles que « Les Choix de Sophie » et « Soupers de filles », en plus de faire rire par ses chroniques humoristiques au « Mec à Dames », à « Juste Pour Rire en Direct » et à l’émission « Merci Bonsoir ». On la retrouve dans « Les meilleurs moments du Festival Juste Pour Rire » à TVA, elle présente chaque semaine des chroniques humoristiques dans l’émission « C’est mon Show » de Dominic et Martin sur les ondes de TQS.

C’est finalement en 2005 qu’elle nous présente son premier « one woman show : « Une vraie fille… C’est moi ça ? », mis en scène par Guy Fournier, auteur et metteur en scène. Comptant parmi les meilleurs humoristes de sa génération, Julie rallie tant la critique que le public.

En 2009, Julie est porte-parole de la Fondation des maladies de l’œil et en 2010, elle prête son nom au Festival d’humour de l’Abitibi comme porte-parole du concours de la relève. Et depuis 6 ans, elle est porte-parole de la fondation Martin Bradley à Rouyn-Noranda.

C’est en 2010 que Julie revient au cinéma dans le film « FRENCH IMMERSION » réalisé par Kevin Tierney après y avoir fait ses débuts dans « LE SURVENANT » en 2005

En 2012, elle décide de prendre une pause de l’humour pour consacrer plus de temps à sa nouvelle vie de famille. Fille d’action et de création, Julie est à la recherche d’un projet qui lui permettrait de concilier ses aspirations professionnelles et son rôle de maman au foyer.

En 2014 Julie lance enfin sa première collection de sacs à main et d’accessoire mode, signées NORAC. Ses créations sont majoritairement ornées de fourrure recyclée, une matière noble que Julie affectionne particulièrement. En plus de la fourrure, le cuir et les tricots recyclés sont des matières prestigieuses que Julie utile pour donner à ses créations une finition exclusive et remarquable. NORAC a pour objectif d’offrir à ses clients des produits de qualité et se fait un honneur que chaque création soit UNIQUE Et ÉCOLOGIQUE.

En 2016, bonne nouvelle pour ses fans Julie reprend le chemin de l’humour en faisant rire son public dans plusieurs événements corporatifs. Et on peut l’entendre comme chroniqueuse à la radio rythme Fm de Sherbrooke.

PRIX ET DISTINCTIONS :

Festival Juste Pour Rire 2002 Gagnante du Prix de la relève

Gala de l’ADISQ 2002 Mise en nomination dans la catégorie Spectacle de l’année, « Tournée Juste Pour Rire »

Gala des Olivier 2002 Mise en nomination dans la catégorie Découverte de l’année

Gala de l’ADISQ 2003 Mise en nomination dans la catégorie Spectacle de l’année, « Tournée Juste Pour Rire »

Gala des Olivier 2003 Mise en nomination dans la catégorie Découverte de l’année, Spectacle « Une vraie fille, c’est moi ça? »

Gala de l’ADISQ 2005 Mise en nomination dans la catégorie Spectacle de l’année

Gala des Oliviers 2006 Mise en nomination dans la catégorie Spectacle d’humour de l’année

Gala des Oliviers 2006 Mise en nomination dans la catégorie Auteur de l’année

Gala des Oliviers 2006 Mise en nomination dans la catégorie Mise en scène de l’année