Nouvelles

L’Allemand Christian Reichert et la Chinoise XIN XIN nouveaux champions de la Traversée internationale du lac Mégantic

 

Pour diffusion immédiate

 

Lac-Mégantic, le 11 août 2018 Avec un temps de 1h56m52s5dixièmes et encore cette année dans une finale extrêmement serrée, l’Allemand Christian Reichert a remporté pour une première fois la Traversée internationale du lac Mégantic, 6e étape de la Coupe du monde de Marathon FINA/Hosa 10km.   La deuxième position est allée à Dario Verani d’Italie avec un temps de 1h56m52s9dixièmes, suivi de Fernando Ponte du Brésil en troisième position avec un temps de 1h56m53s5dixièmes. Le meilleur nageur canadien a été Xavier Desharnais en septième position avec un temps de 1h56m55s, une excellente place à sa dernière participation à la Traversée.

 

La course a été moins serrée chez les femmes, car Xin Xin de la Chine a franchi la ligne d’arrivée avec un temps de 2h04m40s pour la première position remportant la victoire à sa première participation à la Traversée. L’Italienne Rachele Bruni a terminé deuxième avec un temps de 2h05m25s52 suivi de Samantha Arevalo de l’Équateur avec un temps de 2h06m11s87 pour la troisième position. La meilleure nageuse canadienne à franchir l’arrivée fût Sabryna Lavoie avec un temps de 2h09m57s.

 

«Nous sommes heureux du déroulement pour cette nouvelle formule de circuit en boucle. De plus, la température a été de notre côté cette année. Nous sommes comblés du nombre et du calibre de nageurs cette année qui ont offert une des courses les plus serrées  du côté des hommes. Nous travaillons fort pour avoir les meilleurs athlètes de nage en eau libre et nous sommes heureux d’avoir pu accueillir 44 nageurs pour cette 12e édition. Notre compétition est de plus en plus connue et réputée à travers le monde, c’est une grande fierté pour nous », a mentionné Mme Alexandra Désilets, directrice des compétitions.

 

La Traversée a accueilli pour la première fois des athlètes de la Chine du Kazakhstan, du Chili, du Pérou et de la Suède.   16 pays étaient représentés, un nombre record.

 

Toutes les athlètes féminines ont terminé la course mais un abandon chez les hommes, le nageur canadien Philippe Landriault.

 

Les résultats complets des compétitions peuvent être consultés dans la section résultats.

 

-30-

 

Source : La Traversée internationale du lac Mégantic

Sonia Pagé, bénévole responsable des communications

medias@lacenfetemegantic.com (819) 582-9348