Nouvelles

Un nombre record de nageurs à la Traversée internationale du lac Mégantic

 

 

Un nombre record de nageurs

à la Traversée internationale du lac Mégantic

10 au 13 août 2017

Pour diffusion immédiate

Lac-Mégantic, 25 juillet 2017 – 44 nageurs provenant de 14 pays prendront le départ, le 12 août prochain, à l’épreuve du 10km de la Traversée internationale du lac Mégantic, cinquième étape de la Coupe du monde de nage en eau libre de la FINA/HOSA.

Il s’agit d’un record de participation pour l’événement qui en sera à sa 11e édition. Autant chez les femmes que chez les hommes, la compétition sera très relevée dans les eaux du lac Mégantic avec la présence de cinq anciens champions. Andreas Waschburger (Allemagne), Arianna Bridi (Italie), Rachele Bruni (Italie), Allan Do Carmo (Brésil) et Ana Marcela Cunha (Brésil) tenteront de remporter cette compétition pour la deuxième fois. De plus, plusieurs nageurs et nageuses faisant partie du top 10 mondial en eau libre, certain ayant même remporté des médailles au plus récent championnat du monde à Budapest, prendront le départ de cette Coupe du Monde.

Trois Canadiens parmi les 20 hommes inscrits et sept Canadiennes parmi les 24 femmes compétitionneront le samedi 12 août prochain. L’organisation se dit ravie d’attirer autant d’athlètes de haut niveau pour cette 11e édition où Alexandra Désilets prendra la relève de Kevin Laflamme à titre de directrice de course. D’ailleurs, au courant des prochains jours, la Traversée du lac Mégantic publiera sur sa page Facebook une fiche informative des nageurs et nageuses qui participeront au 10km FINA/HOSA.

Encore cette année, une étape du circuit de la Coupe Espoir Canada Carrossier ProColor aura lieu dans les eaux du Lac Mégantic. Le vendredi 11 août, dès 9h, les espoirs québécois de demain en eau libre se disputeront la victoire sur le circuit de sept kilomètres de cette quatrième et dernière étape du circuit ProColor. Le vendredi après-midi, il y aura également un volet amateur, l’Invitation Kevin Laflamme présenté par Cain Lamarre, durant lequel les nageurs sont invités à s’élancer sur des distances de 1, 2 ou 5 kilomètres.

Le samedi 12 août, dès 11h30, le Défi Splash permet aux petits et aux grands de s’initier à la course en eau libre sur des distances de 50, 125, 250 et 500 mètres. Les inscriptions sont gratuites et peuvent se faire à l’avance sur le site Internet ou encore place, le jour-même, entre 9h à 10 h 30.

Les organisateurs invitent la population de la région à venir encourager tous les athlètes. Le départ du 10km de la Coupe du Monde se fait à la plage du camping de Piopolis à 13h et l’arrivée est  prévue vers 14h30 au parc de l’OTJ à Lac-Mégantic, dans la section gratuite. Les organisateurs invitent également le public à participer en grand nombre aux différentes activités offertes du 10 au 13 août.

– 30 –

www.lacenfetemegantic.com

Source : La Traversée internationale du lac Mégantic

Nicolas Charrier, directeur général

info@lacenfetemegantic.com

(819) 583-0007 poste 102