Nouvelles

PROGRAMMATION DE LA TRAVERSÉE INTERNATIONALE DU LAC MÉGANTIC DU 10 AU 13 AOÛT 2017

 

 

Pour diffusion immédiate

 

Lac-Mégantic, vendredi 28 avril 2017 – Le comité de la Traversée internationale est fier de dévoiler sa programmation musicale pour la 16e édition de l’événement qui se tiendra du 10 au 13 août prochain. La Scène Tafisa et la Scène Axion prendront des airs de fêtes au parc de l’OTJ à Lac-Mégantic. Plusieurs artistes enflammeront les deux scènes pour offrir des soirées étincelantes aux visiteurs qui en auront plein la vue et plein les oreilles.

 

SCÈNE TAFISA – L’ouverture musicale sur la scène Loto-Québec débutera de façon électrisante avec le groupe ALTER EGO le 11 août à compter de 20h15. Une revue musicale des années 70, 80 et 90 où défilent sans relâche, sous forme de medleys, les plus grands succès du répertoire pop, rock et disco. L’énergie, la musique, la danse et les multiples changements de costumes sont à l’honneur dans cette production haute en couleurs et en rebondissements. Dès 22h30, imaginez sur la même scène, trois groupes légendaires québécois jouant hits après hits!  Aucun compromis : la fougue et la nostalgie font bon ménage dans ce spectacle réunissant plus de quinze musiciens. Venez survoler les hymnes qui ont gravé la mémoire collective de tous les québécois! La tournée Légion qui réunit NOIR SILENCE, VILAIN PINGOUIN ET LES FRÈRES À CH’VAL, vous feront passer une soirée mémorable! La journée du samedi en promet tout autant avec en ouverture à 20h15 le spectacle des KARMA KAMELEONS qui est sans contredit le groupe pop-rock d’une décennie, les années 80. Par la suite, dès 22h30, la tournée Nous autres, c’est votre billet d’entrée dans la famille 2 FRÈRES! Préparez-vous à frapper frénétiquement des mains sur les airs bien connus de leurs succès radios Le démon du midi, Maudite promesse et Nous autres et laissez-vous charmer par leur complicité évidente et leurs magnifiques harmonies vocales. Les festivaliers ne seront pas en reste le dimanche 13 août dès 20h, quoi de mieux pour faire la fête qu’une soirée en bonne compagnie avec le spectacle ROCK THE KING avec MARTIN FONTAINE et LES PORN FLAKES. Unis sur scène pour célébrer la musique et l’esprit du King, ils revisiteront le répertoire du légendaire chanteur à leur façon : Plus fort! Plus rock!

 

SCÈNE AXION – La soirée du vendredi se terminera avec le DUO BPM. Un duo différent pour votre soirée unique. L’instrumentation saura vous surprendre avec des arrangements très hors de l’ordinaire! Le samedi, enfant terrible de La Bottine Souriante, CAROTTÉ germe dans les sillons du Comté de Portneuf à l’initiative de Médé Langlois. Digne héritier d’une lignée d’agriculteurs en activité depuis 1667, cet «agro-punk» cultive les accords comme la terre, avec passion. Si Médé grandit dans les décibels du punk-rock, il tombe également dans la musique traditionnelle comme Obélix dans la potion magique. C’est dans cet esprit qu’il associe Max Doré et Éric Roberge, deux compagnons de route de ses années agitées, au groupe traditionnel Les Quêteux. Finalement, c’est COUNTRY CLEM avec Clément Brière qui clôturera les prestations sur la scène Axion le dimanche à compter de 17h30. C’est un rendez-vous à ne pas manquer ou la danse sera au rendez-vous!

 

SPECTACLES ET ANIMATIONS – Le dimanche 13 août, nous aurons droit au spectacle D’ARTHUR L’AVENTURIER au Costa Rica. Arthur L’aventurier partage son expérience hors du commun au Costa Rica! En spectacle, Arthur raconte et chante le défi exaltant qu’il a su relever : un rallye d’aventures! Destination ultime : un des plus beaux endroits naturels du Costa Rica. Chantez et dansez au son de chansons qui vous permettront de découvrir le singe hurleur, le paresseux, le crocodile, le toucan et plus encore! Une fois de plus, Arthur repousse les frontières de l’exploration afin de permettre aux jeunes familles de faire partie de l’aventure!

 

De l’animation en continu tout au long du week-end avec parc de manèges et jeux gonflables, maquillage, mascotte, le coin des petits, jeux d’eau, bistro SAQ, concessions alimentaires variées et plus encore… Le tout pour le bonheur des petits comme des grands.

 

Câble Axion est fière de s’associer à la Traversée internationale du lac Mégantic pour une 10e année consécutive et ainsi contribuer au rayonnement de cet événement rassembleur. Toujours à l’écoute des communautés, Câble Axion soutient chaque année une foule d’événements locaux axés sur la culture, les sports et la jeunesse, valeurs partagées par cet événement d’envergure qui fait la fierté des gens de la région. La scène Axion sera de retour dans le cadre de cette 16e édition pour le plus grand plaisir des visiteurs. Que la fête commence!

 

Soyez du rassemblement le plus important dans la MRC du Granit du 10 au 13 août 2017, dans le cadre de la 16e édition de la Traversée internationale du lac Mégantic.

 

www.lacenfetemegantic.com

 

-30-

 

Source : La Traversée internationale du lac Mégantic

Nicolas Charrier, directeur général, info@lacenfetemegantic.com , (819) 583-0007 poste 102