Nouvelles

LA TRAVERSÉE INTERNATIONALE DU LAC MÉGANTIC

 

Pour diffusion immédiate

 

Lac-Mégantic, vendredi 28 avril 2017 – La Traversée internationale du lac Mégantic est fière de vous présenter sa 16e édition du 10 au 13 août au parc de l’OTJ à Lac-Mégantic. L’événement espère accueillir plus de 25 000 visiteurs. Le comité promet une programmation colorée et variée, un incontournable pour toutes les familles.

 

Président d’honneur

Il est devenu, lors des 15 dernières années, l’un des athlètes paralympiques canadiens les plus décorés avec 19 médailles en 4 Jeux paralympiques. Il a décroché plus de 28 médailles en 4 Championnats du monde, en abaissant plus de 50 records du monde dans sa catégorie. Benoît Huot a été récipiendaire de plusieurs honneurs au cours des années, dont l’athlète de l’année dans les pays du Commonwealth en 2003, nageur de l’année par Natation Canada de 2003 à 2012 et nageur ayant un handicap de l’année par le prestigieux magazine Swimming World en 2005, en plus de remporter le Maurice de l’athlète de l’année au Québec en 2007. « Je suis heureux, fier et honoré de m’associer avec la 16e édition de la traversée internationale du lac Mégantic comme président d’honneur. La natation fait partie de ma vie depuis toujours et j’ai pour mission de partager ma passion. Je vous invite à venir encourager nos athlètes et assister aux différentes compétitions.  Nous en profiterons pour célébrer les grandes performances et découvrir la magnifique région de lac Mégantic. J’ai hâte de vous rencontrer, au plaisir de s’y retrouver en Août prochain. Bonne préparation à tous les athlètes. » Benoît Huot.

 

VOLET NATATION

Coupe Espoir Canada Carrossier ProColor (7 km)

La 4e et dernière étape de la Coupe Espoir Canada Carrossier ProColor aura lieu à 9h le 11 août dans les eaux du lac Mégantic. Ce circuit, qui en est à sa 3e édition, s’adresse aux athlètes de la relève de 14 à 19 ans. Les trois autres épreuves se dérouleront le lundi 3 juillet à St-Thomas-Didyme (5 km), le samedi 15 juillet à Shawinigan (5 km) et le vendredi 28 juillet à Roberval (10 km). Les nageurs ayant cumulé le plus de points se partageront des bourses totalisant 6 400 $, alors que 2 000 $ seront en jeu lors de la 4e étape à Lac-Mégantic.

 

Compétition amateur 1, 2 et 5 km : Invitation Kevin Laflamme

En l’honneur de Kevin Laflamme, fondateur du volet natation de l’événement, la compétition amateur porte maintenant le nom de : L’invitation Kevin Laflamme. Les compétitions de 1, 2 et 5 km auront lieu le vendredi 11 août dès 15h. Tous les nageurs de 11 ans et plus sont invités à venir affronter les eaux du lac Mégantic dans un circuit fermé et très sécuritaire devant le parc de l’OTJ. Le formulaire d’inscription est disponible le site Internet du Lac en fête – Mégantic au www.lacenfetemegantic.com.

 

 

 

Le Défi Splash

Toute la population est invitée à participer au Défi Splash le samedi 12 août sur des distances variant de 50 à 500 mètres devant le parc de l’OTJ. Les nageurs peuvent s’inscrire via le site Internet ou sur place à compter de 9h30. L’âge minimum pour participer au Défi Splash est de 5 ans, une médaille sera remise à chaque participant.

 

ACCÈS AU SITE – TARIFICATION

Le site ouvrira ses portes jeudi de 16h à 22h, le vendredi de midi à 02 h, le samedi de 10 h à 02 h et le dimanche de 10h à 22h. Les passeports seront en prévente à compter du 29 avril, et ce, jusqu’au 7 août au coût de 30$. L’accès au site est GRATUIT pour les 17 ans et moins. En ce qui a trait à l’accès journalier, l’accès est gratuit pour tout le monde le jeudi, 20$ pour le vendredi et le samedi, 15$ pour le dimanche et de 40$ pour le week-end à la porte.

 

Soyez du rassemblement le plus important dans la MRC du Granit du 10 au 13 août 2017, dans le cadre de la 16e édition de la Traversée internationale du lac Mégantic.

 

www.lacenfetemegantic.com

 

-30-

 

Source : La Traversée internationale du lac Mégantic

Nicolas Charrier, directeur général, info@lacenfetemegantic.com , (819) 583-0007 poste 102